Votre panier est vide  Votre compte

Tutos coiffures

Poser soi-même ses dreads

Les dreads synthétiques se tressent dans les cheveux comme des rajouts. Vous pouvez venir les faire poser dans ma boutique à Nîmes, sur rendez-vous, ou si vous souhaitez les recevoir à domicile, les poser vous-même. Le principe est simple, il est simplement moins confortable quand l'on doit garder les bras en l'air pendant une heure. N'hésitez pas, si vous n'avez pas d'impératif, à le faire en deux ou trois fois, en commençant toujours pas la nuque : il est plus facile de commencer par le bas et de remonter progressivement.
Il existe différents types de tissage, différentes méthodes, à vous de choisir celle qui vous convient. Personnellement, je ne conseille pas le tissage en "croisillons", bien moins solide et discret qu'un tressage compact comme ci-dessous, et comme celui que j'utilise, idéal pour cheveux longs d'ailleurs.

Règles pour une pose optimale, valable également quand vous venez les faire poser par mes soins :

- Avoir minimum 10 cm de longueur. En dessous, c'est possible, mais cela risque de tenir moins longtemps, de glisser lorsque vous tirerez dessus pour réaliser des coiffures.
- Avoir les cheveux propres, pas forcément du jour même, mais de la veille. C'est plus agréable pour travailler, et cela permet de faire votre premier shampooing avec les dreads plus tard.
- Avoir les cheveux bien démêlés, car tresser vos cheveux avec des noeuds, vous garantit des difficultés lors du retrait des dreads, souvent un départ de vraie dread à la racine.
- Refaire votre coloration avant si nécessaire, ensuite vous ne pourrez la refaire qu'après avoir retiré les dreads.

Poser ses dreads soi-même par TESSAR GOAD

Traduction :

poserdreads.jpg

1) Sélectionnez une mèche de cheveux, en commençant par le bas. La mèche sélectionnée doit être bien séparée du reste, former une section, en forme de carré régulier si possible, en vous aidant du manche d'un peigne fin par exemple. Vous pouvez également faire un triangle.

2) Séparez-là en deux parties égales.

3) Placez entre les deux mèches le centre de la dread double (vous pouvez coincer la partie du dessus par une pince, afin qu'elle ne gène pas durant le tressage). Vous pouvez également poser la dread en décalé, pour un effet décoiffé/dégradé, mais si c'est votre première fois, commencez de manière plus classique.

4) Croisez les deux mèches de cheveux sur la dread en serrant bien. Si ça tire un peu, c'est normal, c'est signe que votre tressage sera solide. Les tiraillement passeront en quelques jours. Attention tout de même, pas besoin que ce soit très douloureux ! ll faut également penser à votre confort futur.

5) Commencez à tresser la moitié de la dread qui se trouve en dessous (pour que celle du dessus cache le tissage), jusqu'à la fin de votre mèche de cheveux, et consolidez le tout par un petit élastique, trouvé si possible en boutique afro ou grossiste coiffure. Evitez les élastiques de grande surface, souvent plus chers et peu solides.

6) N'hésitez pas durant toute la pose à vous équiper et vous aider de pinces, barettes, ou élastiques pour vous aider à séparer les cheveux ou tenir la dread quand vous la tressez.

Idées coiffures

Les dreads synthétiques, c'est magique ! Une fois posées, tout est possible. On peut les garder détachées, faire une couette voire deux, un chignon... et surtout faire plein de noeuds dans tous les sens, pour avoir une belle coiffure volumineuse et originale.
Mais voilà, comment ? Si vous n'avez pas des heures à perdre devant votre miroir les bras levés, voici quelques tutos trouvés sur le net, très simples à réaliser, pour la plupart vous n'avez besoin que de vos dreads, aucun élastique ou pince ! Ensuite, à vous de jouer et de créer votre propre coiffure ! N'hésitez pas à combiner les astuces des différentes vidéos.

Vous trouverez un indicateur de difficulté à côté de chaque titre sous forme d'étoiles :

* Hyper facile, rapide, niveau débutant
** Facile, requiert un minimum d'habitude des dreads
*** Medium, demande un peu de temps et de technique
**** Compliqué, long à faire, préparez-vous à avoir mal aux bras

Vous pouvez vous entrainer en augmentant petit à petit le niveau de difficulté. Si vous connaissez d'autres vidéos intéressantes, n'hésitez pas à les partager !

N'hésitez pas à cliquer sur les liens, à aimer les vidéos et à suivre les chaînes des youtubeurs ci-dessous pour les soutenir dans leur travail formidable !

 

Tresses et coiffures originales par Revolution Color ** à ***

 

6 coiffures simples et rapides par The Leia Life * à **

 

Bandeaux et chignons par Tessar Goad *

 

Chignon, palmier et volume par Sokolum79 **

 

Le Headwrap - un foulard ou chèche autour de vos dreads par Milly D. **

 

6 idées coiffures à faire en 5 minutes par Brownskin ** à *** 

 

Chignons divers par Elise Buch **

 

Chignons, demi-queues et dreadwrap par Kristina Wud * à **

 

 

9 coiffures rapides et sympa par The London Curls ** à ***

 

Le chignon ultime par DreadStuff ****

 

Couettes, chignons, tresses originales par Danailya Reese * à ***

  

Side buns et autres coiffures pop et manga par Squeakdroid * à **